Faites confiance à notre entreprise de déménagement ! Devis déménageur à Rabastens

L'Officiel du déménagement :
votre déménageur à Rabastens


Avec ses 10 ans de présence locale, l'Officiel du déménagement est à vos côtés pour organiser votre projet de mobilité à Rabastens.

L'Officiel du déménagement : LE déménageur à Rabastens


Présent dans le Tarn depuis sa création en 2006, l'Officiel du déménagement a pour but de vous faire déménager au juste tarif, dans des conditions optimales. Avec notre concept inédit de l'aller-simple, nous maîtrisons les frais de transport des déménagements et proposons à nos clients des prix compétitifs. Avec plus de 150 déménageurs affiliés, nous sommes actifs sur l'ensemble du territoire et notamment dans le Tarn. Notre volonté est de suggérer à toutes les familles une offre qualitative et moins onéreuse. Que vous déménagiez un T1 et privilégiez la formule économique ou ayez une préférence pour une formule haut de gamme pour le déménagement de votre maison d'architecte de deux cents mètres carrés, nous vous proposons des solutions adaptées à vos attentes.

Information utile à savoir


Présent depuis 2006 en Midi-Pyrénées, notre société vous accompagne dans votre projet de déménagement.

Comment sélectionner un déménageur à Rabastens ?


Organiser son déménagement est sans doute une étape éprouvante de notre vie, qu'il soit attendu ou pas, il est souvent source de manque de sommeil, et il est crucial de solliciter le bon professionnel pour le surmonter. Devant le nombre important de déménageurs, il n'est pas aisé de choisir à qui s'adresser. Pour être sûr de faire appel à un professionnel compétent et réactif, vous devrez avant toute chose vérifier qu'il est bien inscrit au Registre des Commissionnaires en Transport. Il doit aussi pouvoir vous présenter sa licence de transports pour chacun des camions qu'il conduit. Vérifiez les avis des particuliers sur le déménageur, laissés sur des sites d'avis consommateurs comme eKomi par exemple.

Votre désirez estimer le cubage de votre déménagement à Rabastens et en savoir plus sur nos offres ? Déposez votre demande de devis et bénéficiez de nos services gratuits.

Partagez cet article

Toutes vos questions concernant le choix d'un déménageur

Pouvez-vous me donner des conseils pour bien compléter la déclaration de valeur du mobilier ?


Pour procéder à l'inventaire de vos meubles, il est conseillé de faire pièce par pièce, sans oublier le garage. Listez alors la nature, le nombre de biens que vous possédez et notez la valeur de vos objets ou ensemble d’objets pour lesquels la valeur est supérieure à mille euros. Nous vous conseillons d'établir aussi des ensembles de biens pour favoriser la valorisation de vos biens. Exemple : Vêtements Madame, lot de DVD, serviettes, etc.

Si, bien que toutes les précautions aient été prises, un meuble est abîmé durant le déménagement à Rabastens, que dois-je faire ?


Il faut, si un de vos biens est endommagé et pour faire valoir vos droits, réaliser, dès la mise en place de votre mobilier à Rabastens, des réserves écrites et précises sur la lettre de voiture. Le SAV de l'Officiel du déménagement traitera votre dossier pour donner lieu à réparation ou indemnité financière en fonction du préjudice subi.

Je déménage sous peu dans le Tarn, quels critères dois-je vérifier avant d'opter pour mon déménageur ?


En plus de l'obligation d'être inscrit au Registre du Commerce, tout professionnel doit être identifié au sein du Registre des Transports ou celui du Commissionnaire en Transport, tous 2 appartenant à la DRÉAL du Tarn. Il doit également détenir une licence de transports pour chaque camion de déménagement qu'il conduit. Vous avez la possibilité de contrôler ces données en vous rendant sur des sites comme verif-transporteurs.com.

Sur quels facteurs repose le groupage et dans quelles situations puis-je sélectionner cette formule à Rabastens ?


Le groupage fait partie des méthodes dites d'optimisation de tournées. En contrepartie d'un tarif accessible, le déménageur doit pouvoir planifier sa tournée de camions. La seule obligation pour vous est effectivement de faire preuve d'une flexibilité réelle concernant la date de votre déménagement. Une recommandation pour écarter toute déconvenue : attendez la date arrêtée de votre déménagement avant de signer tout contrat.